Vigne et Mont Ventoux
Vigne et Mont Ventoux

Le Mont Ventoux, le géant de Provence

Mont Ventoux

Le Mont Ventoux est composé d'une face sud au pied de laquelle se dessine le petit village de Bédoin

L'ascension de la face nord commence avec le petit village de Malaucène

La montée à vélo se fait des 2 faces, celle par Bédoin étant plus raide.

De nombreuses activités de plein air sont proposées l'été sur la face nord du Mont Serein.

Une balade les pieds dans l'eau, au nord du Ventoux,dans la rivière du Toulourenc, vous rafraîchira au milieu de ses gorges.

Sault, la route des lavandes

Le village est entouré d'un plateau composé de nombreux champs de lavande.Vous y découvrirez de nombreuses activités pratiques (distilleries,...) ou culinaires (nougaterie Boyer,...) autour de la lavande et de ses produits dérivés.

Monieux et les gorges de la Nesque

Petit village au sud du Ventoux, entouré de champs cultivés à perte de vue (lavande, épautre,..) La route touristique qui passe par Ville-sur-Auzon permet de surplomber les magnifiques Gorges de la Nesque. Il est possible de descendre au creux des gorges par un sentier de randonnée qui part du village de Monieux. Voir à l'office de tourisme.

La zone du Mont Ventoux suit la limite entre Entrechaux, Malaucène, Bédoin, Monieux, Sault  et Brantes. Vous y découvrirez des paysages exceptionnels avec les gorges de la Nesque au sud du Ventoux, les gorges du Toulourenc au nord du Ventoux mais aussi le plateau de Sault, capitale de la lavande. Les villages alentours sont quant à eux  réputés pour leur vignoble classé Côte-du-Ventoux.

 

Le Mont Ventoux domine ces paysages du haut de ses 1912 mètres d’altitude. Il vous offre de nombreuses découvertes en pleine nature avec ses randonnées, ses circuits VTT mais aussi par sa station de ski du Mont Serein l’hiver et ses circuits en raquettes. Les plus sportifs pourront se confronter, en vélo, à la mythique grimpée du Ventoux.

 

Version imprimable | Plan du site
© Tous droits réservés