Provence-tourisme
Provence-tourisme 

Le Verdon, parc naturel régional qui s'étend autour de paysages de gorges et de lacs

Le lac de Ste Croix et ses villages

Trois petits villages typiques sont situés autour du lac. De nombreuses activités y sont possibles: pédalo, canoë, paddle, bateau électrique.

Le village de Moustiers-Ste-Marie, classé "plus beaux villages de France" vous émerveillera avec son petit aqueduc au coeur du village ou sa chapelle perchée au-dessus du village, au milieu de la montagne.

Les gorges du Verdon

Le pont de Galetas marque le début du canyon des gorges. Vous pourrez en parcourir une partie en canoë, pédalo, bateau électrique. De belles randonnées suivent aussi les gorges au plus près.

Les gorges du Bas Verdon gardent de nombreux témoignages de la préhistoire et possèdent plusieurs lacs. On peut aussi descendre ces gorges et admirer quelques grottes préhistoriques.

 

Le plateau de Valensole

Il est formé de nombreux champs de lavandin qui en fait un paysage remarquable.

De petits villages typiques le parcourent.

 

 

 

Le Parc Naturel Régional du Verdon est composé de plusieurs territoires : le lac de Sainte-Croix, les gorges du Verdon, le plateau de Valensole, les lacs et gorges du Bas Verdon, les collines du Haut Var, les lacs et montagnes du Verdon autour de Castellane et le terroitoire de l'Artuby.

 

Ces territoires du parc régional se trouvent à cheval entre le département du Var et des Alpes-de-Haute-Provence dont le cœur est le lac de Sainte-Croix et les gorges du Verdon.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tous droits réservés