Théâtre antique d'Orange
Théâtre antique d'Orange
Provence-tourisme
Provence-tourisme 

Orange et la Provence romaine

ORANGE

Orange a conservé plusieurs magnifiques vestiges de l'époque romaine dont le plus connu est le Théâtre Antique. Durant l'été, les chorégies d'Orange sont un festival qui vous offre des représentations d'opéras ou concert symphonique dans la majestueux Théâtre Antique. www.choregies.fr

Châteauneuf-du-Pape

Vous y dégusterez le célèbre vin classé dans de nombreuses caves de dégustation ou domaines viticoles. Il est d'ailleurs possible de parcourir un sentier viticole (voir office de tourisme).

Vaison-la-Romaine

La ville est coupée en 2 par le vieux pont romain qui sépare la vieille ville en hauteur (13ème siècle) et la ville basse moderne. La vieille ville a gardé son château féodal qui culmine tandis que la ville nouvelle dispose de vestiges de sites gallo-romains.

De nombreux monuments romains ont traversé les siècles, ce qui nous a permis de mieux comprendre leur mode de vie et l’organisation des villes romaines. Ce sont les villes d’Orange et de Vaison-la-Romaine qui ont conservé les plus beaux vestiges de cette époque.

La vigne déjà cultivée par les romains a vraiment pris de l’importance à partir du 14ème siècle. C’est à Châteauneuf-du-Pape que celle-ci s’est développée et a apporté un développement économique au village. Aujourd’hui, le vin Châteauneuf-du-Pape est un vin de grande qualité, classé AOC Côte-du-Rhône, dont le vignoble s'étend jusqu'à Orange.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tous droits réservés