Pont Saint Bénézet à Avignon
Pont Saint Bénézet à Avignon
Provence-tourisme
Provence-tourisme 

Avignon et Villeneuve-lès-Avignon, villes de culture

AVIGNON

Avignon est une ville riche d'histoire. Venez découvrir le Palais des Papes classé à l'UNESCO, les nombreux musées, les magnifiques  places sans oublier l'opéra théâtre sur la place de l'horloge.

Une balade le long du Rhône clôturera toutes ces découvertes. Vous pourrez d'ailleurs y admirer le pont St Bénézet.

Villeneuve-lès-Avignon

Villeneuve-lès-Avignon se trouve face à Avignon de l'autre côté du Rhône.

Vous y découvrirez les restes de fortifications avec le fort St André à l'intérieur duquel se trouve l'abbaye St André. On y trouve ausi la Chartreuse Notre Dame et son moulin à huile.

 

Festival d'Avignon

Il se déroule au mois de Juillet et toute la ville se transforme en théâtre. Il y en a pour tous les goûts, du théâtre, de la danse, de la musique, des lectures,...

Il y a le festival "in" programmé par le directeur artistique du festival et le festival "off" moins officiel avec des spectacles de rue.

 

 

Avignon, capitale de la chrétienté au Moyen-Age et résidence des papes,  est une des rares villes à avoir conservé quasi intact son héritage historique. Il s’observe  au travers notamment de monuments comme le Palais des Papes, le pont St Bénézet, les remparts ou le rocher des Doms dont un grand nombre sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avignon est également une ville de culture dotée de nombreux musées, d’un théâtre et grâce à son festival, elle dispose d'une vitrine artistique et culturelle reconnue.

Villeneuve-lès-Avignon, ville voisine dans le département du Gard, possède également un riche patrimoine historique à visiter.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tous droits réservés