Mont Serein
Mont Serein
provence-tourisme
provence-tourisme  

Les randonnées du Mont ventoux

 

 Sentier Jean-Henri Fabre - Mont Serein

8 km - 3h30

Départ de la bergerie de l’Avocat, à l’entrée du Mont Serein. La balise est un personnage à l’effigie de JH Fabre, sur des panneaux en bois. Suivre la direction des Faysses puis du Grand Vallat avant de rejoindre le chalet des sports. ( A ce chalet, possibilité de revenir à la station du Mont Serein). Si vous continuez, prendre la direction Serrières qui vous fera cheminer au milieu de la forêt avec une magnifique vue sur les préalpes à gauche et sur la combe de la Loubatière à droite. Le sentier s’enfonce ensuite dans la forêt et arrive à la borne Le Contrat, un peu avant le caravaneige. Continuer vers la combe de la Mine ( balisage rouge/blanc du GR4), les Mélèzes puis vous voilà de retour au départ du Mont Serein.

 

Il est possible de pratiquer cette randonnée, l’hiver, en raquettes. Mais une fois arrivé au caravaneigne, longer le pied des pistes pour ne pas gêner les skieurs.

 

 Ascension du Mont Ventoux par le chalet Reynard (en raquettes ou à pied l'été)

4 heures

Départ du Chalet Reynard. Remonter le long des pistes jusqu’à atteindre des piquets bleus et rouges. Les suivre toujours tout droit, en direction de la Tour. Le sentier se fait en aller-retour avec quelques endroits magnifiques lorsque le paysage est encore vierge de toute trace de pas.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tous droits réservés