Sansouires en Camargue
Sansouires en Camargue
provence-tourisme
provence-tourisme  

Les activités et spécialités culinaires en Camargue

 

Activités en plein air

 

Balade à cheval : se renseigner à l’office de tourisme sur les très nombreux centres qui proposent des promenades à cheval à travers les différentes zones de la Camargue.

Balade en vélo : se renseigner à l’office de tourisme pour connaître tous les circuits.

Exemples de circuits: la Digue à la mer 24 km aller-retour jusqu’au phare de la Gacholle ( chemin de terre) , Circuit Méjanes ( 30km avec 2/3 sur chemin de terre) qui longe l’étang du Vaccarès, Draille des cinq gorges( des Stes-Maries à Méjeanes en piste caillouteuse), circuit Bac du Sauvage/Cacharel ( 30km sur routes goudronnées ),...

 

Balade pédestre : se renseigner à l’office de tourisme sur les différents sentiers. Exemple de randonnées: La Digue à la mer ou la Draille des cinq gorges qui peuvent être parcourues à pied ou à vélo ( attention ce sont des pistes caillouteuses)

 

 

Visite en bateau ( Saintes-Maries-de-la-Mer) : découverte de la Camargue en bateau à roue en remontant le petit Rhône de son embouchure jusqu’au bac du Sauvage, au cœur de la Camargue. Arrêt à mi-parcours avec présentation d’une manade. Durée 1h30. Des barges servent aussi de transports jusqu'au Bac du Sauvage pour des passagers mais aussi pour des chevaux ou des voitures.

 

 

Descente du Petit Rhône en canoë : Kayak Vert vous propose différents types de parcours canoë ou canoë-VTT pour découvrir le Petit Rhône.

 

 

 

 

Spécialités culinaires

 

Riz de Camargue : la Camargue est un grand producteur de riz en France. Le riz de Camargue a reçu une IGP ( indication géographique protégée) pour sa qualité et son savoir-faire.

 

 

 

Sel de Camargue : la Camargue possède de nombreux marais salants ce qui lui permet de produire du sel et de la fleur de sel en grande quantité. Les plus connus sont les marais salants d’Aigues-Mortes et de Salin-de-Giraud.

 

 

Listel : le vignoble du Domaine Listel ( vin des sables) est un des plus grands d’Europe. Il se situe dans la Petite Camargue, aux alentours d’Aigues-Mortes. La vigne se développe dans un milieu particulier de terre sableuse qu’il faut protéger de la salinité venant de la mer. Le Domaine Listel produit du vin rosé en grande quantité mais on peut aussi trouver d’autres types de vins.

Caveau des sablons : Maison du Terroir des sables, Route des Saintes-Maries-de-la-Mer à Aigues-Mortes.

Caveau des remparts : Maison du Terroir des sables, Route du Grau-du-Roi  à Aigues-Mortes.

Nombreux domaines viticoles

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tous droits réservés