Parc du Mugel à La Ciotat
Parc du Mugel à La Ciotat
provence-tourisme
provence-tourisme  

La Ciotat

Le Mugel

 

Le parc du Mugel propose de nombreuses variétés de plantes grâce à un climat propice ( bambouseraie, plantes aromatiques, chênes lièges, plantes tropicales, châtaigniers,…). On peut monter jusqu’à un belvédère pour admirer la falaise du Bec de l’Aigle à 82 mètres de hauteur. Une aire de pique-nique se trouve dans le parc ainsi que des aires de jeux.

Parking payant à 200 mètres du parc et des plages

 

 

Au pied de la falaise du Bec de l’aigle ( à l’extrémité du parc du Mugel, en suivant le mer) , se trouve la Anse du Sec où il est possible de se baigner ( zone non surveillée) avec des zones de baignade plus profondes. Le panorama est exceptionnel.

 

 

 

Les plages du Mugel : deux plages de galets se situent avant l’entrée du parc en forme de deux petites anses:

Plage du Grand Mugel qui dispose d’un restaurant

Plage du Petit Mugel

Ces deux plages étant saturées de monde l’été, en continuant sur un chemin de terre au-dessus de la plage du Petit Mugel, on peut accéder à des endroits moins peuplés et plus tranquilles pour se mettre à l’eau. L’eau y est turquoise et transparente et l’endroit est propice pour faire de la plongée (environ 3 mètres de fond). Il faudra toutefois se poser sur des rochers pour se mettre à l’eau.

Equipement : chaussures de mer, masque, tuba

 

 

 

Calanque de Figuerolles

Cette calanque de galets se trouve à 2 ou 3 kms des plages du Mugel. C’est une petite calanque encaissée entre deux falaises de formes particulières et aux eaux turquoises.

Itinéraire : à l’ouest du parc du Mugel, avant la ville de la Ciotat, suivre la direction du Mugel puis la calanque de Figuerolles est indiquée. Cependant, le parking est très petit et il faudra certainement chercher des places dans les rues voisines.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tous droits réservés