provence-tourisme
provence-tourisme  

Les îles de la Côte d'Azur

La Côte d’Azur offre des paysages variés et magnifiques, ce qui en fait une région de tourisme très appréciée. Ses côtes escarpées cachent de belles petites plages ou criques ou bien encore de somptueux chemins de randonnée sur le sentier du littoral (ou sentier des douaniers.)

La Côte d’Azur s’étend sur une longue bande littorale de Bandol jusqu’à Menton, à la frontière de l’Italie. De Martigues à La Ciotat, on parle de Côte Bleue plutôt que de Côte d’Azur, celle-ci étant  généralement  située dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes.

 

Les îles de la Côte d’Azur offrent un dépaysement à quelques mètres de la côte. Il y a notamment Porquerolles, Port-Cros, les Embiez ou bien encore les îles de Lérins. Chaque île possède sa singularité mais on y découvre souvent de belles plages ou criques à côté de paysages verdoyants.

Ce sont des îles peu habitées, plus ou moins sauvages, où la végétation est toujours prépondérante et préservée. On y trouve une grande richesse végétale et notamment des vignes qui produisent un vin spécifique grâce au climat et à l’insularité. De nombreux sentiers pédestres et cyclos ont été aménagés afin de découvrir toutes les parties de ces îles.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tous droits réservés